-
Responsable du pôle médical pour la Vendée va’a depuis 2016 et kiné sur l’événement depuis 2012 – www.vendeevaa.com
-
Kine pour l équipe VIP(équipe tahitienne) lors de la Hawaïki nui va’a depuis 2015
« Tout est question d’équilibre » de Julien PERON
Le sport permet d'apprendre à connaître son corps, a maîtriser celui-ci et à mieux l'écouter. Une bonne préparation sportive doit prendre en considération beaucoup de facteurs, la nutrition, la préparation physique, la préparation mentale et les éléments de la psychologie humaine. Il s'agit donc de prendre l'athlète dans sa globalité avec les éléments qui l'entoure.
Je mets à disposition du sportif différentes compétences acquises lors de ma pratique de masso-kinésithérapeute diplômée, des diverses formations et de mes pratiques sportives (randonnée, course à pieds, pirogue et danse). Le but étant de prendre le sportif dans son intégralité avec son histoire, son environnement, ses objectifs.
MASSO-THERAPIES
Les différentes techniques apprises en formation de masso-kinésithérapie qui agissent directement sur le plan physique. Par exemple, les étirements, le massage, les mobilisations globales ou spécifiques, le renforcement musculaire.
MASSAGE
En récupération, en détente ou en préparation d’avant compétition.
K-TAPING
Bandes posées sur la peau qui permettent d’agir sur les mécano récepteurs de celle-ci afin d’envoyer des informations diverses selon la pose dans un but antalgique. Effet drainant, stimuler ou inhiber un tissu, agir sur la posture.
NUTRITION
La nutrition santé, micronutrition : bilan et conseils sur l’alimentation au quotidien, les compléments alimentaires adaptés à l’athlète.
AROMATHERAPIE
Utilisation des huiles essentielles et végétales et essences. Utilisées pour un problème physique mais aussi pour agir sur le plan émotionnel.
PSYCHO-ENERGETIQUE
Les techniques de visualisations, de sophrologie, méditation qui permettent d’être centré et d’appréhender au mieux une situation, une compétition.
L’EFT et les mouvements alternés pour ancrer des messages positifs, pour travailler sur la gestion du stress, la confiance en soi par exemple.
Les techniques énergétiques (reiki, magnétisme) qui peuvent être pratiquées à distance, en non présentiel, pour travailler sur une problématique spécifique ou pour rééquilibrer, diminuer le stress, recentrer l’athlète.